OMPARATISMES EN SORBONNE
Présentation
Comparatismes en Sorbonne est une revue à comité de lecture (ISSN 1962-8927), fondée en 2010 par Jean-Yves Masson, publiée par le Centre de Recherche en Littérature Comparée (EA 4510) de l’Université Paris-Sorbonne, qui réunit des chercheurs et des enseignants-chercheurs comparatistes et spécialistes des littératures de différentes aires linguistiques.

Elle publie des articles portant sur les littératures du monde, avec une orientation marquée vers la théorie de la comparaison.

Elle accueille les contributions de chercheurs extérieurs au CRLC.

Elle ne publie que des textes originaux.

Les articles peuvent être rédigés en français, en anglais, en allemand, en italien, en espagnol. Ils sont accompagnés d’un résumé en français et en anglais.

Elle publie un à deux numéros par année, organisés, usuellement, sous la forme de numéros thématiques, issus de séminaires de recherche, de journées d’études ou de colloques, et soumis à l’examen des comités. Plus rarement, elle accueillera, dans des numéros ou des sections de numéros « varia », des articles proposés spontanément.

Dans tous les cas, une fois anonymés, les articles sont soumis par le comité de rédaction, selon l’avis sollicité auprès mes membres du comité scientifique, à la lecture de deux rapporteurs spécialistes du domaine concerné, dont l’un au moins est extérieur aux comités.

Le comité de rédaction est constitué par les professeurs et maîtres de conférences en exercice membres du CRLC, qui élisent en leur sein, tous les deux ans, un responsable de la publication.

Le comité scientifique réunit des universitaires de différents pays du monde, des universitaires français extérieurs au CRLC et les membres honoraires du CRLC.
DERNIER NUMÉRO PUBLIÉ :
8-2017 : La représentation du cinéaste dans le récit littéraire
Comparatismes en Sorbonne
ISSN 1962-8927
La revue
Présentation
Les comités
Recommandations aux auteurs
Informations légales
Contacts
Numéros disponibles
8-2017
La représentation du cinéaste dans le récit littéraire
7-2016
Fiction littéraire contre storytelling ? Formes, valeurs, pouvoirs du récit aujourd’hui
6-2015
Les Classiques aux Amériques Réécritures des classiques grecs et latins sur le continent américain et dans les Caraïbes
5-2014
Écrire (sur) la musique
4-2013
(Dé)construire le canon
3-2012
La ruse en scène. Poétiques et politiques de la tromperie au théâtre (XVIe- XVIIIe siècles)
2-2011
Spectacle de la violence
1-2010
Tradition, Modernité : un éternel retour?