OMPARATISMES EN SORBONNE
Spectacle de la violence
2-2011
Avant-Propos
• François LECERCLE (Université Paris Sorbonne - Paris IV)
Avant-propos
[résumé/abstract]
Articles
• François LECERCLE (Université Paris Sorbonne - Paris IV)
La violence de la représentation [texte intégral]
• François LECERCLE (Université Paris Sorbonne - Paris IV)
Violence, justice et politique dans Titus Andronicus [texte intégral]
• Elisabeth ANGEL-PEREZ (Université Paris Sorbonne - Paris IV)
Blasted (Anéantis) de Sarah Kane et le théâtre post-tragique [texte intégral]
• Marthe SEGRESTIN (Université Paris Sorbonne - Paris IV)
Schändung, la pièce de toutes les profanations [texte intégral]
Comparatismes en Sorbonne
ISSN 1962-8927
La revue
Présentation
Les comités
Recommandations aux auteurs
Informations légales
Contacts
Numéros disponibles
13-2022
Compositrices, compositeurs / écrivaines, écrivains Regards croisés III
12-2021
Compositrices, compositeurs / écrivaines, écrivains - Regards croisés II
11-2020
Compositrices, compositeurs / écrivaines, écrivains - Regards croisés I
10-2019
Manières de traduire, façons d'écrire
9-2018
Littérature et philosophie, enjeux et limites d’un rapport de force
8-2017
La représentation du cinéaste dans le récit littéraire
7-2016
Fiction littéraire contre storytelling ? Formes, valeurs, pouvoirs du récit aujourd’hui
6-2015
Les Classiques aux Amériques Réécritures des classiques grecs et latins sur le continent américain et dans les Caraïbes
5-2014
Écrire (sur) la musique
4-2013
(Dé)construire le canon
3-2012
La ruse en scène. Poétiques et politiques de la tromperie au théâtre (XVIe- XVIIIe siècles)
2-2011
Spectacle de la violence
1-2010
Tradition, Modernité : un éternel retour?