OMPARATISMES EN SORBONNE
Spectacle de la violence
2-2011
Avant-Propos
• François LECERCLE (Université Paris Sorbonne - Paris IV)
Avant-propos
[résumé/abstract]
Articles
• François LECERCLE (Université Paris Sorbonne - Paris IV)
La violence de la représentation [texte intégral]
• Clotilde THOURET (Université Paris Sorbonne - Paris IV)
Des mots sur une feuille d’airain. Le langage à l’épreuve de la violence dans
Titus Andronicus
[texte intégral]
• François LECERCLE (Université Paris Sorbonne - Paris IV)
Violence, justice et politique dans
Titus Andronicus
[texte intégral]
• Zoé SCHWEITZER (Université de Saint-Etienne)
« Si vous ne craignez rien que je vous trouve à plaindre » : Violence et pouvoirs dans la
Médée
de Corneille [texte intégral]
• Elisabeth ANGEL-PEREZ (Université Paris Sorbonne - Paris IV)
Blasted (Anéantis)
de Sarah Kane et le théâtre post-tragique [texte intégral]
• Marielle SILHOUETTE (Université Paris Sorbonne - Paris IV)
« You taught me language, and my profit on’t / Is I know how to curse ».
Titus Andronicus
sur la scène allemande [texte intégral]
• Marthe SEGRESTIN (Université Paris Sorbonne - Paris IV)
Schändung
, la pièce de toutes les profanations [texte intégral]
Dossier
• François Lecercle
La violence du réel :
La Prise de Milet (Miletou alôsis)
de Phrynichos [texte intégral]
• Zoé Schweitzer
La violence sauvage :
Thyeste
de Sénèque [texte intégral]
• François Lecercle
La violence voyeuriste :
La Tragédie du Roi Edouard II
de Marlowe [texte intégral]
• François Lecercle
La frustration spectaculaire :
Andromaque
de Racine [texte intégral]
Comparatismes en Sorbonne
ISSN 1962-8927
La revue
Présentation
Les comités
Recommandations aux auteurs
Informations légales
Contacts
Numéros disponibles
13-2022
Compositrices, compositeurs / écrivaines, écrivains Regards croisés III
12-2021
Compositrices, compositeurs / écrivaines, écrivains - Regards croisés II
11-2020
Compositrices, compositeurs / écrivaines, écrivains - Regards croisés I
10-2019
Manières de traduire, façons d'écrire
9-2018
Littérature et philosophie, enjeux et limites d’un rapport de force
8-2017
La représentation du cinéaste dans le récit littéraire
7-2016
Fiction littéraire contre storytelling ? Formes, valeurs, pouvoirs du récit aujourd’hui
6-2015
Les Classiques aux Amériques Réécritures des classiques grecs et latins sur le continent américain et dans les Caraïbes
5-2014
Écrire (sur) la musique
4-2013
(Dé)construire le canon
3-2012
La ruse en scène. Poétiques et politiques de la tromperie au théâtre (XVIe- XVIIIe siècles)
2-2011
Spectacle de la violence
1-2010
Tradition, Modernité : un éternel retour?