OMPARATISMES EN SORBONNE
Les Classiques aux Amériques Réécritures des classiques grecs et latins sur le continent américain et dans les Caraïbes
6-2015
Introduction
• Cécile Chapon (Université Paris-Sorbonne, CRLC-EA 4510) et Irena Trujic (Université de Lausanne)
Introduction [texte intégral]
II. Caraïbes
• Kerry-Jane Wallart (Université Paris-Sorbonne, VALE-EA 4085)
Mise en scène du texte grec, dans Omeros de Derek Walcott [texte intégral]
[résumé/abstract]
III. Amérique du Nord (anglophone et francophone)
• Delphine Rumeau (Université Toulouse-Jean Jaurès)
« The pass-word primeval » : Homère, Whitman et la Renaissance américaine [texte intégral]
[résumé/abstract]
• Vivien Bessières (Université Toulouse-Jean Jaurès)
Academic novel et lettres classiques [texte intégral]
[résumé/abstract]
Bibliographie générale

Bibliographie générale [texte intégral]
Comparatismes en Sorbonne
ISSN 1962-8927
La revue
Présentation
Les comités
Recommandations aux auteurs
Informations légales
Contacts
Numéros disponibles
13-2022
Compositrices, compositeurs / écrivaines, écrivains Regards croisés III
12-2021
Compositrices, compositeurs / écrivaines, écrivains - Regards croisés II
11-2020
Compositrices, compositeurs / écrivaines, écrivains - Regards croisés I
10-2019
Manières de traduire, façons d'écrire
9-2018
Littérature et philosophie, enjeux et limites d’un rapport de force
8-2017
La représentation du cinéaste dans le récit littéraire
7-2016
Fiction littéraire contre storytelling ? Formes, valeurs, pouvoirs du récit aujourd’hui
6-2015
Les Classiques aux Amériques Réécritures des classiques grecs et latins sur le continent américain et dans les Caraïbes
5-2014
Écrire (sur) la musique
4-2013
(Dé)construire le canon
3-2012
La ruse en scène. Poétiques et politiques de la tromperie au théâtre (XVIe- XVIIIe siècles)
2-2011
Spectacle de la violence
1-2010
Tradition, Modernité : un éternel retour?