|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
AUDE, Nicolas |
|
|
|
Les aveux imaginaires |
|
|
|
Scénographie de la confession dans le roman (Angleterre, France, Russie) |
|
|
|
2022, ENS Éditions, Signes |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
Judith Sarfati Lanter et Christine Baron (éd.) |
|
|
|
Droit et littérature |
|
|
|
|
|
|
|
2019, Nîmes, Lucie éditions, Poétiques comparatistes |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
Regard, Frédéric et Tomiche, Anne (dir.) |
|
|
|
Genre et signature |
|
|
|
|
|
|
|
2018, Classiques Garnier, "Perspectives comparatistes", série "Genres, sexes, textes" |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
BRUNEL, Pierre; édition de C. Rizzo, traduction de R. Raimondo et postface de V. Gély |
|
|
|
Mitocritica |
|
|
|
|
|
|
|
2016, Florence, Olschki, Polinnia |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
HOFMANNSTHAL, Hugo von (Traduit de l'allemand par Jean-Yves MASSON) |
|
|
|
Le Livre des amis |
|
|
|
|
|
|
|
2015, Paris, La Coopérative, Diffusion Les Belles Lettres, |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
Lucile Arnoux-Farnoux, Sylvie Humbert-Mougin, Yves Chevrel (dir.) |
|
|
|
L’Appel de l’étranger |
|
|
|
Traduire en langue française en 1886 (Belgique, France, Québec, Suisse) |
|
|
|
2015, Tours, PuFR, |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
GÉLY Véronique, PARIZET Sylvie, TOMICHE Anne (éd.) |
|
|
|
Modernités antiques.
|
|
|
|
La littérature occidentale et l’Antiquité gréco-romaine dans la première moitié du xxe siècle
|
|
|
|
2014, Presses universitaires de Paris Ouest, Littérature et poétique comparées |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
BRIENS Sylvain, CEDERGREN Mikaëlle, SEGRESTIN Marthe, SVENBRO Anna (éd.) |
|
|
|
Strindberg en héritage |
|
|
|
Colloque de Paris-Sorbonne (CRLC, Études nordiques) - BNF, 27-29 septembre 2012 |
|
|
|
2013, Klincksieck, Études germaniques - N°4/2013 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
Pierre Zoberman, Anne Tomiche, William J. Spurlin (eds.) |
|
|
|
Ecritures du corps |
|
|
|
Nouvelles perspectives |
|
|
|
2013, classiques Garnier, collection Rencontres, 63 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
BRIDET, Guillaume & TOMICHE, Anne (éd.) |
|
|
|
Genres et avant-gardes |
|
|
|
|
|
|
|
2012, Paris, L'Harmattan, Itinéraires, textes et cultures |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
AÏT-TOUATI, Frédérique & DUPRAT, Anne (éd.) |
|
|
|
Histoires et Savoirs |
|
|
|
Anecdotes scientifiques et sérendipité aux XVIe et XVIIe siècles |
|
|
|
2012, Bern […], Peter Lang, Nature, Sciences et les Arts |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
LAUTEL-RIBSTEIN, Florence & MASSON, Jean-Yves (éd.) |
|
|
|
Jean-René Ladmiral |
|
|
|
Une oeuvre en mouvement |
|
|
|
2012, Septet, n°3 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
LECERCLE, François |
|
|
|
Le retour du mort |
|
|
|
Débats sur la sorcière d'Endor et l'apparition de Samuel (XVIe-XVIIIe s.) |
|
|
|
2011, Genève, Droz, |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
MILLET-GERARD, Dominique |
|
|
|
Tête d'Or |
|
|
|
Le chant de l'origine |
|
|
|
2011, Paris, PUPS, "En toutes lettres" |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
BAYLE, Corinne, GODMER, Corinne & MASSON, Jean-Yves |
|
|
|
NU(e) numéro 48: Autour du bleu |
|
|
|
Sur l'œuvre de Jean-Michel Maulpoix |
|
|
|
2011, ASSOCIATION NU, 29, avenue Primerose 06000 NICE, Revue NU(e) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
EISSEN, Ariane & GÉLY, Véronique (dir.) |
|
|
|
Lectures d’Ismail Kadaré |
|
|
|
|
|
|
|
2011, Nanterre, Presses Universitaires de Paris Ouest, « Littérature et poétique comparées » |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
DUPRAT, Anne et LAVOCAT, Françoise (dir.) |
|
|
|
Fiction et cultures |
|
|
|
|
|
|
|
2010, Lucie éditions, « Poétiques comparatistes » (SFLGC) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
DUPRAT, Anne & KHADAR, Hédia (dir.)
|
|
|
|
Orient baroque, Orient classique |
|
|
|
Variations du motif oriental dans les littératures d'Europe (XVIe-XVIIe siècles) |
|
|
|
2010, Paris, Bouchène, "Collection Mediterranea, Série" |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
TOMICHE, Anne |
|
|
|
Métamorphoses du lyrisme |
|
|
|
Philomèle, le rossignol et la modernité occidentale |
|
|
|
2010, Paris, Classiques Garnier, |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
LOCHERT, Véronique & THOURET, Clotilde (dir.) |
|
|
|
Jeux d’influences |
|
|
|
Théâtre et roman de la Renaissance aux Lumières |
|
|
|
2010, Paris, PUPS, "Recherches actuelles en littérature comparée" |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
MILLET-GERARD, Dominique |
|
|
|
Le Signe et le Sceau |
|
|
|
Variations littéraires sur le Cantique des Cantiques |
|
|
|
2010, Genève, Droz, "Histoire des Idées et Critique Littéraire" |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
Seul en scène |
|
|
|
Le monologue dans le théâtre européen de la première modernité (1580-1640) |
|
|
|
2010, Genève, Droz , "Travaux du Grand Siècle" |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
CHAUVIN, Danièle (dir.) |
|
|
|
La Voix |
|
|
|
Hommage à Pierre Brunel |
|
|
|
2009, Paris, PUPS, "Recherches actuelles en littérature comparée" |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
BONHOMME, Béatrice & MASSON, Jean-Yves (éd.) |
|
|
|
Jouve poète européen |
|
|
|
|
|
|
|
2009, Calliopées, Cahiers Pierre-Jean Jouve |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
DUPRAT, Anne |
|
|
|
Vraisemblances |
|
|
|
Poétiques et théorie de la fiction, du Cinquecento à Jean Chapelain (1500-1670) |
|
|
|
2009, Paris, Honoré Champion, "Bibliothèque de littérature générale et comparée" |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
BRUNEL, Pierre |
|
|
|
Don Juans insolites |
|
|
|
|
|
|
|
2008, Paris, PUPS, "Recherches actuelles en littérature comparée" |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
GÉLY, Véronique (dir.) |
|
|
|
Ganymède ou l’échanson |
|
|
|
Rapt, ravissement et ivresse poétique |
|
|
|
2008, Nanterre, Presses Universitaires de Paris 10 , "Littérature et Poétique Comparées" |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
LAVOCAT, Françoise & LECERCLE, François |
|
|
|
Dramaturgies de l'ombre |
|
|
|
|
|
|
|
2005, Rennes, Presses Universitaires de Rennes, "Interférences" |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
|